1er trimestre 2017: ERIMA maintient son chiffre d’affaires à un haut niveau

1er trimestre 2017: ERIMA maintient son chiffre d’affaires à un haut niveau

10. Mai 2017

Malgré un environnement difficile, ERIMA a réalisé le même chiffre d’affaires record que l’an passé au premier trimestre. Le fabricant d’articles de sport a, malgré une demande en recul, atteint les 14 millions d’Euros de CA sur les trois premiers mois de l’année.

 

Après avoir fait une progression record de 19 % l’an passé, le fabricant allemand a pu maintenir son chiffre d’affaires en ce début d’année 2017.  « Nous sommes en ce moment légèrement au-dessus du niveau de l’an passé, valeur qui était déjà très élevée. Nous sommes fiers de cette performance et avons toujours l’ambition de faire mieux. Nous avons de grands objectifs », commente Wolfram Mannherz, le PDG d’ERIMA à ce propos.  « En ce qui concerne le sport d’équipe, les mois les plus importants se trouvent devant nous. Nous sommes bien préparés et fortement motivés pour transformer l’essai dans les prochaines semaines ».

 

En ce moment, la demande sur le marché est plutôt faible, ce que la société ERIMA ressent aussi. Cela est valable aussi bien au niveau des revendeurs que dans les clubs et fédérations. Malgré tout, ERIMA est bien placée grâce à sa compétence reconnue et à son offre très large dans toutes les disciplines sportives. C’est avant tout le football qui se développe de façon positive. Ceci en partie grâce aux partenariats avec des clubs de renom comme le 1.FC Cologne, le SG Dynamo Dresde et, à partir du 1erjuillet, Eintracht Braunschweig en Allemagne, Royal Excel Mouscron et Cercle Brugge en Belgique.  L’athlétisme, la course à pied et le tennis ont également un gros potentiel de développement.

 

À côté de produits très innovateurs, c’est aussi grâce à son service qu’ERIMA marque des points. Un réseau bien étoffé de conseillers commerciaux et des délais de livraison courts et ponctuels sont le garant d’une clientèle fidèle. La nouvelle ligne Teamline CLUB 1900, la collection tennis MASTER ou bien encore les ERIMA HYBRID SERIES sont très bien accueillis par les clubs.  Les ballons ERIMA HYBRID, introduits sur le marché il y a 3 ans maintenant, enthousiasment les footballeurs. Une campagne publicitaire chez les revendeurs vient donner en ce moment une impulsion supplémentaire aux ventes.  

 

Photo : Wolfram Mannherz, PDG ERIMA – photo ERIMA : utilisation libre

 

Pour toute information, contacter:  

ERIMA email: info@erima.be

AUTRES SUJETS

Trouver un revendeur

Nous sommes très proches de chez vous !